La SARDA dote le CFA d’un nouveau véhicule
Le 22 octobre dernier, le pôle « Maintenance des véhicules » du CFA avait l’immense plaisir d’accueillir en son sein des représentants de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat en Dordogne, de la concession Renault SARDA (Périgueux), de la Ville de Boulazac Isle Manoire ainsi que du groupe Renault.
La raison ? La dotation du CFA d’un véhicule Renault flambant neuf par Renault SARDA, cela du fait d’un partenariat entre la Chambre de Métiers et de l’Artisanat en Dordogne et la SARDA ; et à une échelle plus nationale, entre CMA France et le groupe Renault.
Quel intérêt pour les apprentis ?
Plus concrètement, pour les futurs professionnels formés au CFA ainsi que pour leurs enseignants, il s’agissait de la dotation d’un véhicule Renault flambant neuf, extrait des lignes de production du groupe Renault. Un coup de pouce pédagogique non-négligeable, puisqu’il permettra aux apprentis du pôle « Maintenance des véhicules » de se former sur une motorisation de pointe tout en se familiarisant aux systèmes électroniques embarqués sur ce type de véhicules.