La semaine passée avait lieu, sur le Campus de la formation professionnelle à Boulazac, la cérémonie de clôture du premier dispositif commun “Prépa Apprentissage” porté par votre CFA des Métiers et les Écoles CCI Dordogne.

Un dispositif d’aide à l’orientation

L’objectif de ce dispositif est de permettre aux jeunes de découvrir les différentes formations proposées sur le campus de la formation professionnelle à Boulazac, cela au sein du CFA des Métiers de Boulazac ou des Ecoles de la CCI Dordogne.

Une réussite

Depuis le 29 mars, ce sont 11 jeunes, de 16 à 29 ans, qui ont été accompagnés dans leur projet professionnel. Verdict ? 80% d’entre eux poursuivent en contrat d’apprentissage ! Bonne continuation à Rony, Laura, Camille, Arnaud, Alexandre, Dominique, Kamal, Kim, Luc, Julien et Jonathan !

Des partenaires de choix

Un grand merci aux entreprises et partenaires, qui ont permis la remobilisation des jeunes via ce dispositif. Cette action a notamment bénéficié de l’aide des Missions Locales, cela dans le cadre du dispositif PACEA, visant à faciliter la mobilité des jeunes durant leur formation.