Ce week-end lieu, dans votre CFA des Métiers et dans le cadre de la Cité du Goût et des Saveurs, le tout premier concours de la meilleure tarte aux fraises du Périgord. Organisé par la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de Dordogne, celui-ci a permis à un jury composé de sportifs de haut niveau originaires du département ainsi que de deux partenaires de la CMA (Crédit Agricole Charente-Périgord et SOCAVE Périgord) de départager les productions d’une vingtaine de pâtissiers amateurs et d’apprentis pâtissiers.

En présence de Frédéric Joseph et François Granger

Enseignant en Boulangerie-Pâtisserie au CFA, Abel Later était aujourd’hui épaulé par Frédéric Joseph (Chocolaterie Joseph) et François Granger (Pâtisserie François) pour accompagner les candidats dans le cadre de leurs productions. Cette journée a été l’occasion pour lui de retrouver quelques uns des apprentis du CFA, que nous nous remercions de leur participation, cela au même titre que l’ensemble des candidats de cette première édition.

Une dégustation méthodique

Après une dégustation méthodique, quelques pauses et de nombreuses concertations, le concours s’est quant à lui terminé en début d’après-midi, à l’occasion d’une cérémonie de remise des prix au cours de laquelle Didier Gouraud, Président de la CMA 24, a eu l’occasion de remercier l’ensemble des participants, artisans en herbe et amateurs, membres du jury mais aussi partenaires et journalistes avant d’annoncer les noms des gagnants.

Classement final

  1. Anaïs DECLE (apprentie)
  2. Sanya WILLENS (apprentie)
  3. Francis BALAN (amateur)

Toutes nos félicitations à l’ensemble des participants, et notamment aux apprentis du CFA, qui se sont particulièrement illustrés. Chapeau bas !