À l’heure actuelle et malgré la crise sanitaire, de nombreux apprentis continuent de bénéficier du programme Erasmus+. À Boulazac, l’équipe pédagogique du CFA des Métiers vous accompagne dans vos projets de mobilité courte ou longue. Que vous soyez en cours de formation en alternance ou tout juste diplômé d’une formation dans l’apprentissage, sachez qu’il n’est jamais trop tard pour songer à la mobilité européenne.

Le saviez-vous ? Juste diplômés, vous pouvez profiter d’une expérience à l’étranger. Accueillis dans une entreprise européenne pendant 8 mois, saisissez l’opportunité de développer vos compétences et découvrez une autre culture.

Erasmus+, qu’est-ce que c’est ?

Le nouveau programme européen Erasmus+ vise à soutenir des actions dans les domaines de l’enseignement, de la formation, de la jeunesse et du sport. Son objectif principal est d’offrir la possibilité aux jeunes de séjourner à l’étranger pour renforcer leurs compétences en découvrant de nouvelles cultures et langues vivantes, de nouveaux savoir-faire ainsi que des contextes professionnels et sociaux susceptibles de les dépayser.

La mobilité en cours de formation

Dès la rentrée 2021, le CFA proposera de nouveaux séjours à l’étranger. D’une durée de 15 jours, ces stages professionnels seront ouverts à tous, quel que soit le métier ou la formation.

Destination Europe, un partenaire de choix

À la façon de l’ensemble des CFA des Métiers qui dépendent de la Chambre de Métiers et de l’Artisanat de région Nouvelle-Aquitaine, le CFA des Métiers de Boulazac est partenaire de l’organisme Destination Europe. Ce dernier, dans le contexte européen permis par le programme Erasmus+, propose des séjours « clé en main » gratuits aux jeunes désireux de prendre part à une expérience de mobilité européenne.

Ce que propose Destination Europe :

  • Accompagnement dans la recherche d’un logement ainsi que d’une entreprise ;
  • Suivi et accompagnement sur place, au quotidien ;
  • Accompagnement pour les démarches administratives (Visa, banque, etc.).

Si vous avez un projet de mobilité ou si vous souhaitez en savoir davantage concernant la mobilité européenne, le programme Erasmus+ ou notre partenaire Destination Europe, n’hésitez pas à contacter notre référente européenne :

Aurélie Bost 06 87 80 50 84 a.bost@cm24.fr