CFA DES METIERS Dordogne
Confiez-nous votre talent, nous en ferons un métier !
Alimentation Bois Ameublement Beauté Machinisme Agricole, Parcs et Jardins Auto-moto-cycles Electricité & Systèmes Electroniques Numériques

Pôle automobile : portes ouvertes le 5 février

Venez découvrir les métiers de l'automobile, le mercredi 5 février 2020 au CFA des Métiers de Boulazac !

Le CFA des Métiers de Boulazac propose une journée portes ouvertes de son pôle automobile, le mercredi 5 février, dans le cadre de la Semaine des services de l’automobile et de la mobilité, qui se tient du 1er au 8 février.

Tout au long de la journée, les équipes d’enseignants du pôle automobile et les conseillers formation du CFA accueilleront les personnes intéressées dans les ateliers du CFA, pour des visites ou des ateliers d'immersion.

Les pompiers du SDIS Dordogne, partenaires de l’opération, proposeront une simulation de manoeuvre sur le véhicule de démonstration réalisé pour eux par les apprentis en CQP (Certificat de qualification professionnelle).

L’après-midi, une visite de la concession automobile Renault Sarda à Trélissac est proposée aux jeunes intéressés et aux apprentis du CFA, pour présenter les différents métiers de la concession automobile.

Une navette sera organisée depuis les allées Tourny à Périgueux en direction du CFA à 8h30 et 12h30 et en direction de la Sarda, à 13h30 au départ du CFA.

La Semaine des services de l’automobile et de la mobilité (SSAM) est organisée par l’Association nationale de formation automobile (ANFA) pour la 5e fois. Il s’agit d’une semaine d’information et d’immersion durant laquelle dans toute la France, des CFA, lycées professionnels et entreprises ouvrent leurs portes aux jeunes pour leur présenter les formations et débouchés du secteur.

Renseignements et inscriptions : Mariette Lavigne - 05 53 02 44 70 ou m.lavigne@cm24.fr

Pôle automobile : portes ouvertes le 5 février
Toutes les actualités