CFA DES METIERS Dordogne
L'apprentissage, un choix qui a de l'avenir !
Alimentation Bois Ameublement Beauté Machinisme Agricole, Parcs et Jardins Auto-moto-cycles Electricité & Systèmes Electroniques Numériques

Thomas Audevard, volonté et persévérance

Le 15 avril dernier, Thomas Audevard a concouru à Bordeaux au concours régional du Meilleur Apprenti de France. Médaillé d’argent, il a décidé de concourir à nouveau en 2020 pour ramener la médaille d’or.

L’épreuve, d’une durée de huit heures, exigeait la réalisation de viennoiseries, de pains de différentes variétés ainsi que d’une pièce artistique sur le thème de la musique, et nécessitait une organisation sans faille du temps de préparation.

Le dépassement de la durée requise a valu l’argent à Thomas, mais n’a nullement entamé sa volonté de se représenter l’an prochain pour gagner la médaille d’or. La centaine d’heures qu’il a consacrée à son entraînement n’a pas été suffisante et il compte bien multiplier par trois le temps de préparation au concours.

Dès la prochaine rentrée de septembre 2019, il intégrera une classe de mention complémentaire et sera pleinement concentré sur son objectif. 

Thomas Audevard, volonté et persévérance
Toutes les actualités