CFA DES METIERS Dordogne
Confiez-nous votre talent, nous en ferons un métier !
Alimentation Bois Ameublement Beauté Machinisme Agricole, Parcs et Jardins Auto-moto-cycles Electricité & Systèmes Electroniques Numériques

- LA VIE AU CFA - Un autre tour de manège ?

Les apprentis en Bac pro électricité du CFA des Métiers de Boulazac vont travailler cette année avec leur professeur Eric Pétain sur un projet pédagogique valorisant et original, la restauration d'un manège.

Pierre Maly, le responsable du restaurant le Jardin Pêcheur sur la voie verte à Trélissac,  a contacté Eric Pétain pour lui demander de participer avec ses apprentis à la rénovation de l’installation électrique d’un manège dont il venait de faire l’acquisition. En effet, il envisage de l’utiliser durant la période estivale sur le site de Trélissac et de le rapatrier l’hiver sur celui de Bordeaux, ouvert depuis le mois de mars 2017.


Après avoir effectué un repérage et un état des lieux, Eric Pétain a mobilisé l’énergie des apprentis en Bac Pro électricité, pour œuvrer dans un premier temps à la conception de l’armoire électrique, travail qui s’effectue au CFA des métiers de Boulazac.


Lorsque cette première étape sera terminée, ils se rendront sur le site de Trélissac afin d’effectuer tous les câblages.
Valorisante et constructive, cette expérience constituera un indéniable plus pour les apprentis, d’autant que leur professeur travaille sur la conception d’activités spécifiques en lien avec elle.
De quoi donner de la plus-value à l’apprentissage

 

- LA VIE AU CFA - Un autre tour de manège ?
Toutes les actualités