CFA DES METIERS Dordogne
L'apprentissage, un choix qui a de l'avenir !
Alimentation Bois Ameublement Beauté Machinisme Agricole, Parcs et Jardins Auto-moto-cycles Electricité & Systèmes Electroniques Numériques

- CONCOURS - Dylan Colin, médaillé aux Olympiades des métiers

Champion régional aux Olympiades en mars dernier, Dylan Colin a disputé les épreuves nationales à Caen du 28 novembre au 1er décembre.

Comme 649 autres candidats représentant les 15 régions de France, Dylan a concouru dans la catégorie Boucherie et a brillamment obtenu la médaille de bronze, très beau résultat compte-tenu du niveau d’exigence.

Cette compétition concentre les difficultés techniques du métier, dans des conditions proches de la réalité du terrain. Véritable défi, elle nécessite une bonne gestion de son stress ainsi qu’une grande maîtrise de soi.


Pour se préparer dans les meilleurs conditions, Dylan a totalisé une centaine d’heures d’entraînement, ainsi que pour la conception du support des pièces à réaliser. Il a pu affiner son geste professionnel lors d’un stage de préparation à Paris à l’École Nationale Supérieure des Métiers de la Viande (ENSMV) car lors des Olympiades, les coupes de viande, très techniques, répondent aux mêmes contraintes que pour le concours du Meilleur Ouvrier de France (MOF).

Rencontré quelques jours avant la compétition, Dylan était concentré avec un niveaux de stress raisonnable et raisonné.
Durant trois jours, il a travaillé sur trois sujets imposés reçus au mois d’avril, sur le thème « La Normandie, terre et mer » ainsi que sur une épreuve surprise qu’il a découverte comme les autres candidats, le jour de l’épreuve.

Félicitations pour son investissement, la qualité de son travail et son résultat qui honore le CFA de Boulazac.

 

C. Ribeyreix

 

- CONCOURS - Dylan Colin, médaillé aux Olympiades des métiers
Toutes les actualités