CFA DES METIERS Dordogne
Confiez-nous votre talent, nous en ferons un métier !
Alimentation Bois Ameublement Beauté Machinisme Agricole, Parcs et Jardins Auto-moto-cycles Electricité & Systèmes Electroniques Numériques

- PORTRAIT D'APPRENTI - Navid Noor Mohammad, un futur champion de judo

En Bac pro électricité au CFA des métiers de Boulazac, Navid réussit avec brio à concilier ses études en apprentissage avec la pratique du judo à un haut niveau.

De son adolescence à Kunduz en Afghanistan, Navid a ramené la passion du judo. Son voisin qui l’enseignait, l’a initié alors qu’il avait 14 ans. Dans son pays, on ne peut pas aller facilement à l’école ; aussi la pratique de ce sport fut-elle bénéfique pour son équilibre tant moral que physique.
À son arrivée en France, il a continué durant les deux années de CAP électricité à s’exercer, à raison de trois entraînements par semaine, y associant de la musculation.


Sa motivation et son implication ont porté leurs fruits. Après avoir été qualifié sur le plan départemental et régional, il a disputé les championnats de France cadets à Ceyrat en Bretagne les 20 et 21 octobre derniers.


Arrivé troisième, Navid est tout particulièrement heureux et fier de son résultat.
La prochaine étape sera de devenir ceinture noire et de poursuivre les compétitions en junior, afin d’obtenir un titre national voire international. Avec une telle détermination, tout est possible

 

- PORTRAIT D'APPRENTI - Navid Noor Mohammad, un futur champion de judo
Toutes les actualités