CFA DES METIERS Dordogne
L'apprentissage, un choix qui a de l'avenir !
Alimentation Bois Ameublement Beauté Machinisme Agricole, Parcs et Jardins Auto-moto-cycles Electricité & Systèmes Electroniques Numériques

-ACTU - Mobilité : Tremplin pour l’international

 
Les apprentis se sont montrés tout particulièrement intéressés et motivés lors de l’intervention d’Harry McBratney, représentant l’organisme Destination Europe, basé à Nottingham.
 
 
À l’invitation de la Région Nouvelle Aquitaine, Il est intervenu notamment au CFA des métiers de Boulazac pour proposer, dans le cadre de la mobilité, des places dans des entreprises d’accueil en Angleterre, pour des apprentis issus des métiers de bouche, dont le savoir-faire reconnu est toujours très apprécié outre-Manche.
 
Les candidats, sélectionnés après la constitution d’un dossier (auprès d’Aurélie Bost référente mobilité au CFA) témoignant de leur motivation linguistique, professionnelle et personnelle, seront accueillis sur une durée de 6 à 12 mois et bénéficieront de bourses. À l’issue de cette expérience formatrice et enrichissante, avec le soutien de Destination Europe, les jeunes apprentis seront en pôle position pour tenter leur chance à l’international.
 
C.Ribeyreix

 

-ACTU - Mobilité : Tremplin pour l’international
Toutes les actualités