CFA DES METIERS Dordogne
L'apprentissage, un choix qui a de l'avenir !
Alimentation Bois Ameublement Beauté Machinisme Agricole, Parcs et Jardins Auto-moto-cycles Electricité & Systèmes Electroniques Numériques

- CONCOURS - Medhi et Julien en finale régionale des Olympiades

 
 
Apprentis  en  deuxième  année  de  CQP  Carrossier  peintre,  Mehdi  Barrière  et  Julien  Robert   vont participer à Bordeaux, à la finale régionale des Olympiades des métiers les 23 et 24 mars  prochains.
 
 
Pourquoi passer ce concours ?
Tous deux aiment profondément  leur métier et ont envie de se tester, et de tenter l’expérience.  
Les épreuves de pré-sélection (30 janvier) leur ont permis en quatre heures de réaliser un dessin  sur tôle avec des cotes très précises à respecter, permettant notamment d’évaluer leurs compétences  artistiques, ainsi que d’effectuer un raccord sur une aile.
 
Des projets ?
Mehdi travaille à la Sovra à Coulouniers-Chamiers  et a pour projet à la suite de son CQP de se  mettre à son compte. Il envisage avec un ami spécialisé davantage dans la restauration, de monter  de son côté une carrosserie. Il s’est déjà à cet effet renseigné auprès de Marie Besson à la 
Chambre de métiers afin de tout mettre en œuvre pour s’installer à Eyzerac dont il est originaire.
Quant à Julien, apprenti au garage Frugier à Périgueux,  son projet professionnel  est de devenir  chef d’atelier. Pour le moment il se trouve un peu jeune pour devenir chef d’entreprise mais pourquoi  pas plus tard ? En attendant, nous leur souhaitons la victoire aux Olympiades à Bordeaux les 23 et  24 mars prochains.
Bonne chance :-) 
 
C.Ribeyreix
 
- CONCOURS -  Medhi et Julien en finale régionale des Olympiades
Toutes les actualités