CFA DES METIERS Dordogne
L'apprentissage, un choix qui a de l'avenir !
Alimentation Bois Ameublement Beauté Machinisme Agricole, Parcs et Jardins Auto-moto-cycles Electricité & Systèmes Electroniques Numériques

- C’EST LEUR ANNIVERSAIRE ! - Martine Brassart, un cocktail d’énergie, de passion, et de savoir-faire

Entrée au CFA des métiers pour un remplacement de congé maternité, Martine Brassart a depuis montré son savoir-faire et son professionnalisme en enseignant les techniques de commercialisation, le droit, la gestion en BM et en BP, mais également en animant un module de création reprise d’entreprise à des apprentis en parcours personnalisé.

 Avec un cursus d’expertise comptable, Martine a très rapidement l’opportunité, suite à une mutation, d’être recrutée pour occuper un poste de responsable de service financier, dont elle triplera les résultats en seulement six mois. Elle exerce en Martinique, en Guadeloupe, aux Seychelles, mais aussi à l’île Maurice et à Mayotte. Lorsque ses enfants sont en âge de poursuivre leurs études, elle préfère rentrer en France, ne supportant pas d’être séparée d’eux par autant de kilomètres. Elle s’installe en Dordogne, reprend ses études et obtient une certification en comptabilité, fiscalité et droit agricole. Son retour sur les bancs de la Fac lui donne l’opportunité d’être recrutée durant une année, en tant que professeur à l’école supérieure de commerce de Bordeaux. Au début des années 2000, elle crée Fibre, son centre de formation, car ce que Martine aime avant tout, c’est transmettre, et c’est ce qu’elle va faire, en y ajoutant sa griffe personnelle. Son credo, c’est l’individualisation. Partir de la personne, de son potentiel, de ses acquis, et lui proposer une progression adaptée à ses besoins. Et ça marche ; qu’il s’agisse des apprentis ou de ses stagiaires, sa méthode fonctionne. Mais désormais, il lui faut penser à elle et bientôt profiter d’une retraite bien méritée :) depuis mai 2017, elle a cédé son portefeuille clients et accompagnera ses classes d’apprentis jusqu’à la fin de l’année scolaire.
Nous lui souhaitons un très bon anniversaire !
 
C.Ribeyreix.
 
Petit portrait chinois
Si j’étais un des cinq sens, je serais le toucher
Si j’étais un pays, je serais les Seychelles
Si j’étais une émotion, je serais la sensibilité
Si j’étais un défaut, je serais l’exigence
Si j’étais une qualité, je serais la générosité
Si j’étais un mot, je serais la volonté
Si j’étais une couleur, je serais le rouge
Si j’étais un animal, je serais un chien.
 
- C’EST LEUR ANNIVERSAIRE ! - Martine Brassart, un cocktail d’énergie, de passion, et de savoir-faire
Toutes les actualités