CFA DES METIERS Dordogne
L'apprentissage, un choix qui a de l'avenir !
Alimentation Bois Ameublement Beauté Machinisme Agricole, Parcs et Jardins Auto-moto-cycles Electricité & Systèmes Electroniques Numériques

La section boucherie à l’honneur à Exp’hotel

Participation de la section boucherie du CFA au concours en binôme à Exp'hotel ... Bravo à Thierry Hautier, professeur et à Kevin Mazière, apprenti en CAP pour leur deuxième place !

Exp’hotel s’est déroulé à Bordeaux du 19 au 21 novembre. Pour la première fois, en boucherie, les participants avaient la possibilité de concourir en binôme. C’est cette formule qu’ont choisi Thierry Hauthier professeur de pratique et Kevin Mazière, en deuxième année de CAP. Ils concouraient avec quatre autres binômes de la région Nouvelle Aquitaine, sur le thème de la boucherie à la préhistoire.
Nos deux participants ont eu cinq heures pour préparer et décorer un demi-agneau, une épaule de veau et un rumsteck de boeuf.
Thierry Hauthier est ravi « C’était mon premier concours. J’ai l’impression que j’ai plus stressé que Kevin. Sinon, on s’est bien entendu l’un comme l’autre. Nous sommes contents d’être arrivés en deuxième position ».
Quant à Kevin, il s’est préparé activement en vue du concours. "Depuis deux mois, je m’entraîne et plus particulièrement les deux dernières semaines. Le mental est important dans ce type de compétition, mais Kevin n’a pas ressenti de stress particulier." C’est là que la présence du professeur est importante : "Ça m’a rassuré de concourir avec M.Hauthier, car il m’a donné de bons conseils pour me permettre de m’améliorer. Nous étions dans le timing et nous avons eu le temps de bien soigner notre décoration. Nous étions fiers de notre réalisation"

. Reconnaissant envers son professeur, Kevin envisage à présent de préparer le concours MAF.
Félicitations à tous les deux pour leur prestation :-)

 

La section boucherie à l’honneur à Exp’hotel
Toutes les actualités