CFA DES METIERS Dordogne
L'apprentissage, un choix qui a de l'avenir !
Alimentation Bois Ameublement Beauté Machinisme Agricole, Parcs et Jardins Auto-moto-cycles Electricité & Systèmes Electroniques Numériques

- ACTU - Marion Maccard, elle a tout d’une grande

Marion Maccard, dont nous vous avions proposé le portrait le mois dernier, vient de nous prouver qu’elle avait déjà l’étoffe d’une professionnelle.

Elle a disputé le 20 novembre, à l’occasion d’Exp’hotel à Bordeaux, le concours artistique d’étal féminin sur le thème de la préhistoire et a terminé 1ère, devant notamment une professeure de CFA.

Pourtant, ce n’était pas gagné. Elle s’est inscrite par l’intermédiaire de son professeur Thierry Hauthier seulement trois semaines avant le concours.

Ça n’a pas été facile car il fallait trouver des idées, préparer un support en amont et s’entraîner en seulement une vingtaine de jours après le travail.

L’épreuve, d’une durée de cinq heures consistait en la préparation de trois pièces (coffre d’agneau, épaule de veau et tranche grasse de bœuf) : désossage, séparation, épluchage, ficelage et présentation décorative.

J’ai fini juste dans le timing. Franchement, je ne m’attendais pas à gagner surtout pour la première fois, mais j’étais contente de moi. Mon compagnon m’a aussi beaucoup aidée moralement en me soutenant jusqu’à la fin.

Quant à son fils Loïc, il était très fier de sa maman en voyant le trophée, réalisé par un tailleur de pierre, ainsi qu’un chèque de 500€ et une tenue professionnelle.

Nos apprentis ont vraiment un talent fou

- ACTU - Marion Maccard, elle a tout d’une grande
Toutes les actualités