CFA DES METIERS Dordogne
L'apprentissage, un choix qui a de l'avenir !
Alimentation Bois Ameublement Beauté Machinisme Agricole, Parcs et Jardins Auto-moto-cycles Electricité & Systèmes Electroniques Numériques

Challenge EducEco : Bravo à l'équipe RIBCAR2 !

Un palmarès impressionnant pour l’équipe Dordogne au challenge EducEco 2017 : 6 prix remportés avec RIBCAR 2, véhicule éco citadin.

Pour la 3eme année consécutive, le CFA des métiers de Boulazac a participé (partenaire) au challenge Européen EducEco, en partenariat avec d’autres établissements d’enseignement  professionnel du département.  Porté par le lycée professionnel Arnaut Daniel de Ribérac, le projet s’appuie sur  un travail collaboratif mené durant  toute l’année scolaire. Il a permis de présenter les 19,20 et 21 mai derniers à Valenciennes, « Rib’Car 2 » : un véhicule éco citadin, propulsé par un moteur d’avion télécommandé et alimenté par des batteries de vélos électriques.

Ce projet a mobilisé de nombreux participants,  dont les classes de Certificat de Qualification Professionnelle section carrosserie (CQP2) et du CAP peinture du CFA de  Boulazac qui ont intégralement réalisé la carrosserie en fibre de verre  et la décoration du véhicule.

La qualité technique du prototype ainsi que la belle prestation de la pilote Amandine,  ont permis de remporter 6 prix devant certaines grandes écoles nationales parmi les plus reconnues.

Liste des prix reçus par l’équipe Dordogne :

1er  prix de performance de France  (Seconde place au niveau européen juste derrière l’iut de Munich)

1er  prix de l’éducation nationale

1er  prix de la sécurité

1er  prix de la modélisation

2ème  prix de la consommation électrique

2ème  prix du design

 

EducEco est une compétition automobile éducative à dimension européenne qui a pour intérêt de mobiliser des compétences diverses dans le but de concrétiser un projet autant sur ses aspects techniques, organisationnels, financiers, qu’environnementaux… Une réalisation concrète et valorisante qui permet d’inscrire les élèves dans une démarche collaborative, d’apprendre à s’écouter et travailler en équipe.

Toutes nos félicitations aux participants et  à leurs enseignants pour le travail accompli et ces résultats impressionnants ! 

 

 Challenge EducEco : Bravo à l'équipe RIBCAR2 !
Toutes les actualités